Re: soundscape analysis

Subject: Re: soundscape analysis
From: Francis Dhomont (fdhomont@mlink.net)
Date: Tue Dec 14 1999 - 16:35:00 EST

Bonjour Carlos,

je reviens d'Europe et trouve ton message (avec du retard!).
Connais-tu l'"acousmographe" mis au point au GRM? Il fait quelque chose qui
ressemble beaucoup à ce que tu désires. Denis Dufour a réalisé avec lui une
partition très convaincante d'une de mes pièces.
Mais je ne sais pas s'il est complètement terminé et, surtout, disponible
en dehors des studios de Paris.
As-tu l'adresse?

Tu vas bien?

Amicalement

                                        Francis

P.S. Je continue à penser, en dépit de ta savante argumentation, que les
mots "bricolage" et "patchwork" sont péjoratifs pour décrire la musique
concrète. Désolé!
Et je crois que si Schaeffer avait écrit son Traité en anglais (ce qui est
une idée cocasse), nous aurions perdu beaucoup des subtilités d'une langue
qu'il utilise avec art et nuances; n'oublions pas qu'il se considérait
avant tout comme un ÉCRIVAIN.

Francis Dhomont
5316, avenue Decelles
Montréal, Qc