Post-lancement et déjà une critique !

Subject: Post-lancement et déjà une critique !
From: Daniel Leduc. (leducd@ERE.UMontreal.CA)
Date: Sat Nov 06 1999 - 17:13:56 EST

Chères amies, chers amis,

D'abord, un grand merci à ceux et celles d'entre-vous qui sont venus faire
un tour hier (vendredi 5 novembre) au lancement de mon premier disque solo
Le voyage d'hiver !

Vous pouvez entendre le montage que j'ai préparé à cette occasion à l'URL
suivant (en format QuickTime) :

http://www.er.uqam.ca/nobel/s14370/cddan.html

Permettez-moi aussi de partager mon enthousiasme après la lecture de la
toute première critique de ce disque :

"Très belle réussite, le Die Winterreise de Leduc.

Compositeur très structuré, Leduc réussit à être très inspiré avec le poème
qui a également inspiré Schubert. Le Die Winterreise (Voyage d'Hiver) y
évoque un homme éconduit par sa bien-aimée qui quitte où il y avait trouvé
l'amour. Le comédien montréalais d'origine allemande Erwin Potitt lit la
prose du poème de Wilhelm Müller. Leduc y fait évoluer des ambiances
sonores très feutrées et très retenue afin d'évoquer ce voyage glacial. Les
masses sonores sont diverses mais toutes respectent la froideur du poème.
Grâce à une économie de moyens sonores, Leduc y crée l'ambiance idéale. Le
Auf dem flusse (sur la rivière) est particulièrement évocateur de son
style. Des crépitements ténus métaphorisent une rivière qui coule comme des
glaçons piquants qui crèvent le coeur de l'amant devenu voyageur d'hiver.

Son Troposphère veut décrire cette zone du ciel. Encore beaucoup de
discernement. Rien n'est jamais lancé dans nos oreilles sans la volonté d'y
faire entendre quelque chose de conséquent.

Un choix des plus intéressants."

Note : 9/10
Mention Con Tempo de Bronze

Con tempo, novembre-décembre 1999, page 34.

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles et vos commentaires !

Daniel Leduc.

Dr. Daniel Leduc (D.Mus. M.Mus.) * To be is to do (Socrate)
leducd@ere.umontreal.ca * To do is to be (Sartre)
leduc.daniel@uqam.ca * To be do be do (Sinatra)
                   http://www.er.uqam.ca/nobel/s14370
     "Je suis un mensonge qui dit toujours la verite" (Cocteau)