Re: A Musicology of Ea/Cm

Subject: Re: A Musicology of Ea/Cm
From: Nicolas Vérin (nverin@infonie.fr)
Date: Mon Oct 18 1999 - 15:40:16 EDT

>"C'est au studio de la R.T.F. qu'Edgar Varese, venu d'Amerique sur
>l'invitation de Schaeffer, realisa ... la tonitruante bande magnetique
>qui devait alterner avec
>l'orchestre pour son oeuvre Deserts. ... La creation de Deserts, en
>1954, au theatre des Champs-Elysees par Hermann Scherchen fut l'occasion
>d'un scandale reste' legendaire.
>Plus tard, Varese reprit les sequences electroacoustiques, ou pour
>parler son langage, de "son organise'" et les retravailla jusqu'en 1961,
>date d'une quatrieme et definitive version de la bande, realisee au
> [...]

Dans certains enregistrements seulement,je crois. Nous sommes d'ailleurs
plusieurs à considérer que la première version est très nettement
supérieure musicalement.
A noter qu'elle été composée avec l'assistance de Pierre Henry, qui en a
également fait la diffusion lors du fameux concert de la création au
Théâtre des Champs-Elysées.

 ~~~~~~~ Nicolas Vérin - compositeur / composer ~~~~~~~

pour plus d'informations, visitez mon site :
http://perso.infonie.fr/nverin/
for more informations, visit my site : http://perso.infonie.fr/nverin/