Re: A Musicology of Ea/Cm

Subject: Re: A Musicology of Ea/Cm
From: Francis Dhomont (fdhomont@mlink.net)
Date: Fri Oct 15 1999 - 01:14:47 EDT

Petite précision que j'ai oublié d'apporter:

Simon Atkinson wrote:

>J'ai une petite question pour les gens francophone...
>Excusez mon ignorance, mais c'etait quand exactement que le monde
>francophone a jete l'expression "musique concrete"

C'est Pierre Schaeffer lui-même qui a décidé de remplacer l'expression
"musique concrète" par "musique expérimentale" qui convenait mieux, selon
lui, à la recherche musicale qu'il avait entreprise. Nous sommes quelques
uns à penser que ce n'était pas une très bonne idée car c'est à partir de
ce moment que la musique concrète est "entrée au musée" et a cessé d'être
considérée comme une "langue vivante", si j'ose dire...

Ave

                                        Francis

Francis Dhomont
5316, avenue Decelles