Re: A Musicology of Ea/Cm

Subject: Re: A Musicology of Ea/Cm
From: Simon Atkinson (sa@music.ed.ac.uk)
Date: Wed Oct 13 1999 - 09:55:50 EDT

J'ai une petite question pour les gens francophone...
Excusez mon ignorance, mais c'etait quand exactement que le monde
francophone a jete l'expression "musique concrete" et adopte le
mot (le mot horrible...) electroacoustique? Et comment et pourquoi?
C'etait autour de les pensees de les compositeurs de le GRM?
(J'ai consulte une dictionaire, Larousse, de les annees 50's et il
y a une bonne definition de "Acousma" mais pour "electroacoustique"
un truc a propos de transmission du son, electromagnetisme, comment
marcher l'hautparler blah blah)

Et c'est vrai que le seul autre propostion en francais est "L'Art
du Sons Fixees" de M. Chion?

(Et bien sur, excusez mon mauvais francias. J'essaie!...)

Best,

Simon Atkinson

ps I don't think I like this "Photoshop Music" very much!
Photoshop's for _visual_ images!
And is guilty of such a shit-load of terrible cliches!
Don't think the card-carrying acousmaticians will restrain themselves
from being pendantic...;-)