Forum Hub Sub-info


Subject: Forum Hub Sub-info
From: KEVIN AUSTIN (KAUSTIN@vax2.concordia.ca)
Date: Fri Oct 08 1999 - 07:38:12 EDT


Received: from thing.net (thing.net [209.14.134.3])

Date: Thu, 7 Oct 1999 21:56:51 +0200
To: cecdiscuss@concordia.ca
From: jerome joy <joy@thing.net>
Subject: --> forum HUB (fr)

[english version into the next message]

Voici l'annonce de l'ouverture du FORUM HUB http://homestudio.thing.net/

_______
Pour s'inscrire: envoyer un message sans sujet ni contenu à

forumhub-subscr*be@onelist.com [*=i]

Si vous n'êtes pas déjà inscrit à un Forum sur le service ONElist, vous
recevrez un premier message intitulé "ONElist confirm" que vous confirmerez
seulement par la commande "Reply" sans changer le contenu ni le sujet (ce
message contiendra votre mot de passe pour les services Onelist). Vous
recevrez un second message vous confirmant votre inscription " Notification
of addition to forumhub" accompagné d'un dernier message de bienvenue à
conserver précieusement "[forumhub] Welcome to forumhub@onelist.com". Si
vous êtes déjà inscrit aux services Onelist vous ne recevrez que les deux
derniers messages.
_______

Ce forum est une discussion sur les questions des nouvelles
investigations sonores et musicales aujourd'hui et sur les
mutations émergentes de ces pratiques. Il est ouvert à tous
les compositeurs, musiciens, organisateurs, artistes,
acteurs dans les domaines musicaux et sonores. Le texte
sur le site permet une approche et une ouverture à des
discussions potentielles. Les questions qui suivent ce texte
envisagent quelques pistes de discussions, auxquelles vous
pouvez apportez vos réponses, vos questionnements, vos
désapprobations, etc. dans la partie forum qui vous est
proposée en cliquant sur le bouton THRU. Le forum peut
fonctionner par messages et réponses à ces messages, la
classification sera thématique et chronologique. Merci de
votre collaboration.

Le champ musical contemporain a subi de fortes mutations
ces dix dernières années, les centres d'intérêt et
d'investigations s'étant déplacés, les modalités de
développement des démarches compositionnelles s'étant
également radicalement positionnées pour certains.
Pourtant l'impact et l'implication publique pose aujourd'hui
beaucoup de questions, au vu de la disparition des
"mouvements" et des phénomènes d'identification.

Le contexte personnel technologique du
compositeur a également changé, ses outils personnels se
sont développés jusqu'à évoluer vers un home-studio
qualifié, et servant de véritable atelier pour des travaux
finis ou préparatoires à une finalisation dans un studio de
centre de recherche.

Les champs de la musique
contemporaine apparaissent comme un domaine spécifique,
difficile à cerner, difficile à communiquer et pourtant
impliqué dans tous les territoires sonores aujourd'hui. Au
lieu d'instrumentaliser ce domaine, à ce qu'il succombe dans
des facilités déconcertantes ou à l'inverse dans des enjeux
autarciques stériles, il semble qu'une réflexion et une
action plus pertinentes sont à mener sur les manières dont
il réagit aux grandes mutations dues aux développement des
nouvelles technologies par exemple, ou bien aux nouvelles
stratégies économiques, aux redéfinitions amenées par les
déplacements effectués par la massification de la musique,
etc.

Proposer dans ce forum de tels questionnements serait salutaire pour
ouvrir un lieu de "veille" sur les langages émergents, un
lieu de débat renouvelé sur les conditions des langages
musicaux contemporains et un lieu actif, un laboratoire de
dialogues entre les compositeurs.

__________________

jerome joy
    ...

    ::: http://homestudio.thing.net/

    ::: http://www.cnap-villa-arson.fr/audiolab/
    ::: http://www.lascaux2.org/

    ... villa arson nice

    ...



This archive was generated by hypermail 2b27 : Wed Jun 11 2003 - 13:09:09 EDT