Re: deux questions - two questions

Subject: Re: deux questions - two questions
From: Nicolas Vérin (nverin@infonie.fr)
Date: Thu Oct 07 1999 - 07:47:45 EDT

 - quel est le tarif actuel ($can/minute) pour une commande d'oeuvre 'pour

>jolie question qui peut paraître indiscrète pour certains:
>France: 15 à 20 mn, cela donne à peu près 15000Ffr (environ 3571 $CAN)

En fait, il n'y a pas de tarif préétabli, ni de guilde des compositeurs.
Cela dépend principalement de qui est l'organisme commanditaire, et aussi
(bien que cela n'apparaisse pas officiellement, mais c'est un fait
palpable) de la notoriété du compositeur.
Cela peut varier de 10 000FF pour l'INA-GRM (mais ce montant ne dépend pas
de la durée, bien qu'ordinairement comprise entre 10 et 20 minutes) à 35
000FF pour une commande d'état, en passant par des valeurs autres pour
Radio-France ; pour des festivals, c'est encore plus variable.

 ~~~~~~~ Nicolas Vérin - compositeur / composer ~~~~~~~

pour plus d'informations, visitez mon site :
http://perso.infonie.fr/nverin/
for more informations, visit my site : http://perso.infonie.fr/nverin/