Re: deux questions - two questions

Subject: Re: deux questions - two questions
From: jerome joy (joy@thing.net)
Date: Wed Oct 06 1999 - 12:07:27 EDT

salut dan

>--------
>
>Deux questions :
>
>1 - quel est le tarif actuel ($can/minute) pour une commande d'oeuvre 'pour
>bande seule' au Canada (tarif de la guilde des compositeurs???) ?
>En comparaison, à quoi ça ressemble ailleurs (US, UK, France, etc...) ?
>Quelle organisation fixe ce montant ?

jolie question qui peut paraître indiscrète pour certains:
France: 15 à 20 mn, cela donne à peu près 15000Ffr (environ 3571 $CAN)

>2 - Quelqu'un a-t-il utilisé le logiciel Metasynth pour Mac ? Faites-nous
>part de votre expérience.

bon logiciel que j'ai utilisé souvent en sampling, en intégrant des
bibliothèques de sons, que je module en suite avec l'interface graphique.
L'interface est très intéressante (on voit que c'est un concepteur de
logiciel graphique qui a créé Metasynth, Eric Wenger) et sollicite le
travail du son d'une manière à la fois déroutante mais efficace.

ciao

jerome joy

    ::: http://homestudio.thing.net/

    ::: http://www.cnap-villa-arson.fr/audiolab/