Re: deux questions - two questions

Subject: Re: deux questions - two questions
From: Roald Baudoux (roald.baudoux@brutele.be)
Date: Wed Oct 06 1999 - 03:51:01 EDT

Daniel Leduc. à dit à Òdeux questions - two questionsÓ.
[1999/10/05Tue 21:57]

> --------
>
> Deux questions :
>
> 1 - quel est le tarif actuel ($can/minute) pour une commande d'oeuvre
> 'pour
> bande seule' au Canada (tarif de la guilde des compositeurs???) ?
>
> En comparaison, à quoi ça ressemble ailleurs (US, UK, France, etc...) ?
> Quelle organisation fixe ce montant ?
>
> 2 - Quelqu'un a-t-il utilisé le logiciel Metasynth pour Mac ? Faites-nous
> part de votre expérience.
>
> Merci !
>
> Dr. dan.

Metasynth donne de bons résultats en synthèse pure, mais en ce qui concerne
l'analyse/synthèse il donne un caractère trop métallique aux sons (je pense
que la phase des partiels n'est pas prise en compte à l'analyse, et on ne
peut pas jouer sur la phase en synthèse/resynthèse). Ceci dit, il faut pas
mal de travail pour donner du caractère aux sons créés, sauf si vous aimez
les sons qui trahissent leur origine électronique.

In english :

Metasynth gives good results for pure synthesis, but when talking about
analysis/resynthesis it gives a metallic colour to sounds (I think the
phase of partials is not measured in analysis, and there is no way to play
with the phase of partials in synthesis/resynthesis). However, you need a
lot of work to give personality to sounds, except if you like sound which
reveal their electronic origin.

Roald Baudoux