Give for Russolo

Subject: Give for Russolo
From: BLANCHARD (acteon@compuserve.com)
Date: Mon Jul 26 1999 - 16:48:10 EDT

(in english too)

Bonjour à tous,

J'ai été très peiné de lire le message de Daniel LEDUC.

Tout d'abord, pour la première fois depuis 20 ans, il y a un droit d'entrée
au concours Luigi Russolo. Cela n'est pas un fait isolé, de nombreuses
organisations pratiquent la même chose.

La première raison est que le concours RUSSOLO continue d'exister depuis 20
ans, grâce aux fonds propres de G.FRANCO MAFFINA et ROSSANA MAGGIA. Il
s'agit d'une charge très importante :

- accueil des membres du jury (France, Bulgarie, Slovaquie, Suède...)
- frais administratifs (courriers....)
- Location et équipement de la salle pour réunir le jury
- Organisation du concert de cloture. Le concert d'annonce du Palmares est
public et gratuit
- réalisation d'un CD des Lauréats du concours

La deuxième raison, très importante pour la pérennité du concours, est que
depuis 2 ans la région LOMBARDE a décidé de ne plus subventionner la
fondation Russolo. Je rappelle que les idées politiques au pouvoir dans
cette région sont d'extrème droite. Par ailleurs, FRANCO MAFFINA, 78 ans,
est considéré historiquement comme un acteur important au sein de la gauche
italienne.

C'est pourquoi, je pense qu'il est utile d'aider la FONDATION RUSSOLO pour
l'ensemble de son action depuis 20 ans (lire l'ensemble du palmares à
http://ourworld.compuserve.com/homepages/acteon/winners.html) -

Pour ma part, j'ai été membre bénévole des Jury 97, 98 et 99 et je vais
demander que les participants puissent également envoyer leur musique sur
CD R...

Cordialement,

Philippe blanchard

ps: Monsieur LEDUC, je vous remercie de bien vouloir me communiquer l'année
de votre PRIX à Russolo afin que je puisse mettre à jour le palmares du
concours Russolo)

***********

Hello to all,

I have been pained to read the message of Daniel LEDUC.

First of all, for the first time since 20 years, there is a right of entry
to the competition Luigi Russolo. That is not an isolated fact, many
organizations practice the same thing.

The first reason is that the competition RUSSOLO continues to exist since
20 years, thanks to the own money of G.FRANCO MAFFINA and ROSSANA MAGGIA.
It is a very important cost:

-welcome of members of the jury (France, Bulgaria, Slovaquia, Sweden...)
-administrative expense (mail....)
-Rental and equipment the hall to unite the jury
-Organization of the concert . The concert of announcement of the WINNERS
is public and free.
-realization of an CD of the competition winners

The second reason, very important for the durability of the competition, is
that since 2 years the region of LOMBARDIE has decided no longer to
subsidize the foundation Russolo. I remind that political ideas in this
region are facists. And, FRANCO MAFFINA, 78 years, is considered an
historically actor as important within the Italian left.

This is why, I think that it is useful to help the FOUNDATION RUSSOLO for
the totality of its action since 20 years (to read the totality of the
winners :
http://ourworld.compuserve.com/homepages/acteon/winners.html)

For my share, I have been member benevolent Jury 97, 98 and 99 and I am
going to ask that participants could equally send their music on CD R...

Cordially,

Philippe blanchard

PS : Sir LEDUC, I thank you for well will to communicate me the year of
your PRICE at Russolo in order that I could put up to date in the winners
competition)

************
J'ai déjà remporté, il y a plusieurs années, un prix dans le cadre de cette
compétition, et je n'ai jamais reçu de nouvelles de leur part (malgré
l'envoi de plusieurs lettres). Je sais aussi que je ne suis pas le seul
dans cette situation. En ce qui me concerne, c'est clair, je boycotte le
concours Russolo.

I wan, a few years ago, a price at the Russolo competition. I wrote them a
few times, but I never heard any news from them. I know that I'm not the
only one composer in that position. For this reason, I boycott the Russolo
competition.

dan.

Daniel Leduc (D.Mus. M.Mus.) * To be is to do (Socrate)
leducd@ere.umontreal.ca * To do is to be (Sartre)
leduc.daniel@uqam.ca * To be do be do (Sinatra)