Marc Couroux - Theatre de l'Entropie

Subject: Marc Couroux - Theatre de l'Entropie
From: Marc Couroux (couroux@music.mcgill.ca)
Date: Thu Jul 01 1999 - 12:25:17 EDT

                                Marc Couroux
                           Theatre de l'Entropie

                     Dimanche, le 4 juillet 1999, 13:00
                          Christ Church Cathedral
                1444 Union (@ Ste-Catherine) (Metro McGill)

Le Theatre de l'Entropie poursuit une enquete amorcee depuis longtemps sur
la relation entre l'interprete et son instrument, dans l'optique de
reintegrer et de reinventer un rituel pour la structure de concert
contemporaine.

"Toutes les techniques nouvelles que j'ai developpees dans les dernieres
annees si situent autour du moment d'interface entre l'interprete et son
instrument. Je veux effectuer un schisme entre le physique et le sonore,
pour ainsi provoquer de nouveaux liens entre le corps et l'instrument.
C'est le sujet de mon discours musical, influence par des annees
d'experimentation autour de mon systeme nerveux et les repercussions
directes de celui-ci sur l'acte d'interpretation. Le "theatre" qui en
resulte provient en grande partie des liens et des conflits qui existent
entre le corps et la matiere, et surgit d'une enquete detaillee sur les
diverses manieres dont le corps agit sur la matiere (et vice-versa)."

Le pianiste Marc Couroux est l'un des interpretes canadiens les plus
devoues a la musique du XXe siecle. Laureat en 1996 du Prix
Flandres-Quebec, Couroux remporta en 1998 le Prix OPUS pour la "Decouverte
de l'Annee", attribue par le Conseil Quebecois de la Musique. Marc Couroux
prepare actuellement deux disques d'oeuvres canadiennes composees a son
intention, a paraitre en 1999 sur etiquette ATMA. Il est aussi le
fondateur de l'Ensemble KORE avec le compositeur Michael Oesterle.

Entree libre.

Pour de plus amples informations: 989-9846 ou 843-6577

Marc Couroux
ENSEMBLE KORE
2271 Souvenir
Montreal, Quebec