stage

Subject: stage
From: Fabien ELOY (orchuniv@multimania.com)
Date: Fri Apr 30 1999 - 19:43:50 EDT

bonjour,
je suis actuellement en licence d'informatique et je recherche un stage.

voici mon projet de stage et un CV
si vous êtes interressés ou si vous pouvez me diriger vers une idée
conforme à mes attentes, je vous remercie d'avance.

Projet de stage

L'objectif universitaire de ce stage est :

- d'appliquer les acquis de l'année universitaire dans le monde du
travail
- d'élargir les connaissances informatiques par une pratique
professionnelle
Le stage est obligatoire dans mon cursus pour valider le second cycle
universitaire. Aucune contrainte n'est imposée sur le choix de
l'employeur
et du domaine informatique. Le stage peut être rémunéré ou non. Une
convention de stage peut être signée avec mon Université (couverture
sociale).

Mes objectifs personnels sont :

- exercer une activité professionnelle regroupant mes qualifications
scientifique, informatique et musicale (voir c-v joint) ;
- mieux connaître la vie culturelle québécoise.

Je suis intéressé:
sur le plan musical :

- par la recherche d'une fusion entre les méthodes de travail du son
traditionnelles et les méthodes informatiques : je travaille sur DR4
(Direct to Disc 4 pistes), traitement sur PC DDO, ainsi que sur
micro-ordinateur PC (Sound Forge, Cakewalk, Finale, Encore, Samplitude,
Cubase)

- par la musique interactive (mixte), et l'étroite connivence qu'elle
permet entre la pratique instrumentale et l'informatique (en particulier

diffusion, traitement en enregistrement et multipiste assisté).

sur le plan informatique :

- par le multimédia, à cause de son interactivité, à la fois dans la
création et dans l'édition.

- par la télématique, à cause des nouveaux outils sonores et graphiques
qu'elle amène, en plus des moyens de diffusion complexes. L'Internet,
oui,
mais avec une véritable dimension culturelle.

Fabien ELOY
14 bis, chemin de la Grande Commune
80480 PONT de METZ
tél/fax : 03 22 95 10 81 (répondeur)
émail : orchuniv@multimania.com

23 ans célibataire

Formation scientifique :
1998-1999 : Licence d'informatique en cours à l'Université de Picardie
Jules Verne à Amiens - j'étudie les langages C, SML, LISP, HTML, les
bases de données SQL, le système Linux
Septembre 1998 : DEUG Sciences de la Matière options Maths-Physique à la
Faculté des Sciences de l'Université de Picardie Jules Verne
1994-1995 : classe préparatoire aux grandes écoles - Mathématiques
Supérieures au lycée Louis Thuillier à Amiens
Juin 1994 : Baccalauréat scientifique (série C) au lycée Louis Thuillier
àAmiens
Langues :
        Anglais : lu, écrit Allemand : lu, écrit

Formation musicale :
1998-1999 : préparation du prix de composition de musique
électro-acoustique : composition d'une pièce de 8 minutes
1995-1999 : 1er alto de l'Orchestre Universitaire de Picardie
Février 1997 : Certificat de fin d'études Art et Techniques des Sons au
Conservatoire National de Région d'Amiens
Mai 1995 : Certificat de fin d'études musicales Musique de chambre au
Conservatoire National de Région d'Amiens
Avril 1994 : Certificat de fin d'études musicales (instrument : violon
alto) au Conservatoire National de Région d'Amiens
Juillet 1994 : stage de théâtre à Lingen (Allemagne) : travail avec deux
comédiens-metteurs en scènes
Juillet 1993 : chantier "Culture et Reconstruction" : apprentissage de
techniques du djembé dans un centre de musique ivoirien - pratique de
danses et chants ivoiriens
Juillet 1987, août 1988, août 1993 : stages de musique d'orchestre et
musique de chambre (Abbaye du Gard, Guernesey, Falaise)

Expériences professionnelles :
1997-1999 : secrétaire de l'association Orchestre Universitaire de
Picardie - comptes-rendus réunion, assemblée, prise d'initiatives :
création de la page web, du logo, de l'affiche, des programmes, de la