Re: dat cassette / dat machine compatibility

Subject: Re: dat cassette / dat machine compatibility
From: Francis Dhomont (fdhomont@Mlink.NET)
Date: Thu Apr 22 1999 - 16:40:36 EDT

Cher Emmanuel,

je suppose que tu as fait des essais avec une autre marque de cassettes que
Sony. Expérience qui s'impose. C'est, selon moi, le premier test nécessaire.

Sinon, fais le.

1- Si les résultats sont bons, c'est que les cassettes Sony sont
incompatibles avec ta machine (pour quelque ténébreuse raison, sans doute
purement commerciale). Mais il peut y avoir aussi un problème particulier
avec ton lot de cassettes (essaye une Sony d'une autre provenance).
2- Si les résultats sont mauvais, c'est à dire identiques à ceux que tu as
obtenus avec les Sony... peut-être devrais-tu te questionner sur ta machine.

A mon avis (mais chacun sait que je suis pessimiste quand il s'agit de
technologie) 50% des machines neuves grand public sont actuellement des
citrons qu'il faut envoyer en réparation ou carrément remplacer.
Sur chaque machine tu recevras autant d'avis différents que d'utilisateurs
consultés. Tout simplement parce qu'il n'y a aucune garantie qu'une machine
soit fiable ou ne le soit pas. Si tu as la chance de tomber sur un
exemplaire réussi (1 chance sur 2), tu ne tariras pas d'éloges sur le
modèle.
Si tu tombes sur un tordu (1 chance sur 2), tu affirmeras que la marque ne
vaut rien. En réalité c'est tout pareil! L'important, c'est de tomber dans
la bouteille à moitié pleine plutôt que dans la bouteille à moitié vide, si
tu vois ce que je veux dire.

Là dessus, bonne chance! Tiens moi au courant.

Tu vas bien?

Amitiés de
                                        Francis

Francis Dhomont