ID concrète

Subject: ID concrète
From: favory jean baptiste (jibi@micronet.fr)
Date: Fri Feb 12 1999 - 07:35:52 EST

        Salut, et bien non, je n'ai pas la réference du livre d'où le texte
d'Artaud est tiré, mais je vais chercher... Quant au termes pour désigner
la musique électroacoustique c'est toujours, remarquons le, le terme le
plus large qui soit lorsqu'on ne sait pas à qui l'on parle, et surtout de
quelle "école" fait plus ou moins partie notre interlocuteur.

        Les sons Organisés; La musique sur support, Concrète, Acousmatique,
électromagnétique etc...etc.... Autant de termes inventés par des
compositeurs cherchant l'Alpha et l'Omega d'une mouvance, d'un style
musical dont ils se sentent les représentants. Je suis plutôt d'accord avec
toi pierre, pour ce qui est de la légitimité du terme "Concret" (La
concrétude?... la concrétion?...). Mais je crois qu'il serait intérressant
de savoir ce qu'en pense les compositeurs d'outre Atlantique, ils n'ont
peut-être pas notre esprit Cartésien, et notre attachement historique à la
pensée de P. Schaeffer. Ils vont sûrement nous renseigner sur ce que l'on
dit là-bas...
JB