Re: "Il a une idée concrète..."

Subject: Re: "Il a une idée concrète..."
From: Daniel Leduc. (leducd@ERE.UMontreal.CA)
Date: Wed Feb 10 1999 - 23:41:12 EST

Merci pour cette intéressante citation en langue française.

Auriez-vous la référence précise s.v.p.?

Merci!

dan.

>Une voix du passé...
>

>"Il y a une idée concrète de la musique où les sons interviendront comme
>des personnages, où des harmonies sont coupées en deux et se perdent dans
>les interventions des mots.
>De plus, la nécessité d'agir directement et profondément sur la sensibilité
>par les organes invite, du point de vue sonore, à rechercher des qualités
>et des vibrations de sons absolument inaccoutumées, qualités que les
>instruments de musique actuels ne possèdent pas, et qui poussent à remettre
> [...]

Daniel Leduc (D.Mus. M.Mus.) * To be is to do (Socrate)
leducd@ere.umontreal.ca * To do is to be (Sartre)
leduc.daniel@uqam.ca * To be do be do (Sinatra)
     "Je suis un mensonge qui dit toujours la verite" (Cocteau)