Absences 99

Subject: Absences 99
From: Alain Thibault (thibaul@CAM.ORG)
Date: Thu Jan 21 1999 - 11:19:09 EST

J'ai fait suivre à Denis Bouliane les messages échangés sur ce forum
concernant Présences 99.
Il m'a téléphoné pour m'indiquer que:
- Présences est surtout un festival de musique instrumentale
- la musique instrumentale québécoise est probablement moins connue en
France que l'électroacoustique
- il a obtenu de Yves Prin (le directeur du festival) un montant de
$130,000. pour couvrir la moitié des dépenses (musiciens du NEM et SMCQ)
- l'autre (approximativement $130,000.) a été déboursé par le Québec et le
Canada (les Conseils des arts j'imagine)
- qu'il aurait dû insister auprès de Yves Prin que la branche électro soit
mieux représentée à travers l'INA/GRM
- ses choix musicaux furent plutôt des coups de coeur
- évidemment, il a reçu plusieurs appels de compositeurs membres du Centre
de musique canadienne, se plaignant de ne pas faire partie de cette
représentation

Appel très cordial.

Voilà.

Alain Thibault