Fwd: l'oeuvre ouverte 2005 est ouverte


Subject: Fwd: l'oeuvre ouverte 2005 est ouverte
From: fred szymanski (fredsz@earthlink.net)
Date: Mon Jan 31 2005 - 09:48:26 EST


At 3:20 PM +0000 1/31/05, administration wrote:
>APPEL-PROPOSITION A LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE
>DE LA MUSIQUE ELECTROACOUSTIQUE ET DE L'ART SONORE
>pour un PROJET D'OEUVRE OUVERTE
>35e FESTIVAL SYNTHESE BOURGES 2005
>
>"Mondes futurs, automates
>et machines pour s'y projeter"
>
>À l'occasion du centenaire de la disparition de
>Jules VERNE (1905) nombre des titres de ses
>romans reviennent à la mémoire, comme les
>plongées dans l'imaginaire qu'ils ont toujours
>suscitées : "De la terre à la lune", "Le tour du
>monde en quatre-vingt jours", "Vingt mille
>lieues sous les mers", "Voyage au centre de la
>terre", "La chasse au météore".
>
>Cet univers de fiction où les machines qui
>permettaient les voyages dans les mers, pays et
>autres mondes n'étaient pas utopiques mais
>seulement en avance sur leur époque, est riche
>d'espace, d'inventions et de sons.
>Les thèmes des récits sont nombreux et généreux.
>Et si un tour du monde fut l'objet d'une de ses
>aventures, les échos de celles-ci ont résonné
>aux quatre coins de celui-ci.
>
>Ainsi est-il proposé, à ceux qui les ont
>entendus, de réaliser une ¦uvre, un monde
>musical et sonore qui répondent en écho aux
>fracas des monstres, vrombissements des
>turbines, silence de la mer et espaces sidéraux,
>et qui entraîne l'auditeur à une plongée
>revisitée dans les souvenirs de son jeune âge.
>Le thème proposé est donc : "mondes futurs,
>automates et machines pour s'y projeter".
>
>Cette "¦uvre ouverte" est un hommage des
>musiciens à celui qui sut également conter au
>coma près, l'aventure de Monsieur Ré-Dièze et
>Mademoiselle Mi-Bémol.
>
>
>
>La participation chaque année plus importante
>des compositeurs et artistes sonores aux ‘uvres
>Ouvertes conduit les organisateurs à redéfinir
>les propositions de cette participation :
>
>ß toutes les ¦uvres seront diffusées dans le
>cadre d'une écoute permanente lors du Festival
>Synthèse 2005,
>ß les auditeurs établiront leurs appréciations et préférences
>ß sur cette base, les organisateurs distingueront une vingtaine de pièces
>ß ces 20 pièces seront programmées en deux
>concerts de la série Actuelles Internationales
>au 36e Festival "Synthèse 2006"
>
>Les autres conditions demeurent inchangées.
>
>1. ouvert à tout compositeur, ou réalisateur, ou plasticien sonore.
>2. l'¦uvre doit être créée pour le projet d'¦uvre ouverte d'ici à mai 2005.
>toute ¦uvre qui ne traitera pas du thème ne sera pas diffusée.
>3. la durée de l'¦uvre doit être entre 4 et 6 minutes maximum.
>4. l'¦uvre doit être libre de tout droit de
>diffusion et reproduction sous la réserve
>évidente des droits d'auteur.
>5. l'¦uvre doit être envoyée sur support CD ou Dat.
>6. l'¦uvre sera conservée dans la Phonothèque Internationale de l'IMEB.
>
>La participation au projet d'¦uvre ouverte vaut
>approbation des conditions de participation.
>
>Dates :
>Si vous êtes intéressé(e) à participer à ce projet :
>… nous faire connaître votre décision ainsi que
>le titre et la durée prévus au plus tard fin
>mars 2005.
>La liste des participants figurera sur le site imeb.net début avril.
>… Nous faire parvenir exclusivement par email
>vos présentation, biographie et photographie au
>plus tard le 30 avril 2005.
>Elles seront intégrées sur le site www.imeb.net / rubrique Festival.
>… nous faire parvenir votre ¦uvre si possible
>dès le 30 avril, et le 15 mai 2005 au plus tard.
>
>Pour toutes informations complémentaires :
>IMEB
>Place André Malraux - BP 39
>18001 Bourges (France)
>Tél. + 33 (0)2 48 20 41 87
>Fax + 33 (0)2 48 20 45 51
>email : administration@ime-bourges.org
>web : http://www.imeb.net
>
>CALLING ON THE INTERNATIONAL COMMUNITY
>OF ELECTROACOUSTIC MUSIC AND SONIC ART
>for a WORK OVERTURE PROJECT
>in the 35rd FESTIVAL SYNTHESE BOURGES 2005
>
>" future worlds, automats
>and machines to project oneself there "
>
>
>At the time of the centenary of Jules Verne 's
>disappearance (1905), some of his novel titles
>come back into our memory like the many divings
>into imaginary worlds that they always bring :
>"De la terre à la lune", "Le tour du monde en
>quatre-vingt jours", "Vingt mille lieues sous
>les mers", "Voyage au centre de la terre", "La
>chasse au météore".
>His universe of fiction where machines allow
>voyages in the seas, countries and other worlds
>were not utopian but simply ahead of their
>times, rich of space, inventions and sounds.
>His writings cover many topics. The subject of
>one of his stories was an adventurous journey
>around the globe, causing echoes of his talent
>to spread across the four corners of the world.
>So it is proposed to those who heard them to
>carry out a work "oeuvre ouverte", a musical
>world of sounds encouraging the listener to
>dive-in and revisit his youth memories by
>recalling the sounds of raging monsters, humming
>engines, silence from deep seas and sidereal
>spaces...
>Then, the suggested topic for this year's
>overture project is : "future worlds, automats
>and machines to project oneself there".
>This work overture project is a musicians homage
>to the author who could tell up to the comma the
>adventures of Mr D-sharp and Mrs E-flat.
>
>
>
>Every year, the participation of composers and
>sound artists is more and more important to the
>overture project. This is the reason why the
>organizers have decided to change some terms of
>the proposal :
>
>ß All works will be played continuously during festival "Synthese 2005"
>ß Listeners will communicate their appreciations and preferences
>ß From this base, the organizers will distinguish twenty pieces
>ß These 20 pieces will be programmed in two
>concerts of the serie "Actuelles
>internationales" at the 36th festival "Synthese
>2006"
>
>The other conditions are not modified :
>
>7. The work overture project is opened to all
>composers, creators and sonic sculptors who wish
>to participate.
>8. All works have to be finished before mid -
>May 2005. Works have to be on this theme only,
>otherwise they will not be played.
>9. The duration of your work must span not less
>than 4 and not more than 6 minutes.
>10. Your work must be exempt from all broadcasts
>and reproduction rights, excepted of course
>author's royalties.
>11. You must send your work using one of the following media: CD, Dat.
>12. Your work will be kept at the IMEB's International Sound Library.
>
>To take part in the work overture project you
>must accept all the conditions in the agreement.
>
>Dates :
>If you are interested in the work overture project:
>… Please let us know of your decision and send
>us the information on your work title and
>duration before the end of March 2005.
>The participants list will be published on the
>IMEB's site (www.imeb.net) at the end of March.
>… Please send us exclusively by email your
>programme note, biography and photography before
>April 30, 2005. All information sent to us will
>be published in the Festival program at
>www.imeb.fr
>… Please send us your work between April 30,
>2004 and May 15, 2005 the latest.
>For all information, please contact :
>IMEB
>Place André Malraux - BP 39
>18001 Bourges (France)
>
>Tél. + 33 (0)2 48 20 41 87
>Fax + 33 (0)2 48 20 45 51
>email : administration@ime-bourges.org
>web : http://www.imeb.net



This archive was generated by hypermail 2b27 : Sat Dec 22 2007 - 01:46:06 EST